POURQUOI CE BLOG ?

Le 9 mai 2005, l’ambassade narre une rencontre avec le juge Jean-François Ricard. Celui-ci explique que les magistrats tel que lui, spécialisés dans l’antiterrorisme, bénéficient du « bénéfice du doute ». Il prend comme exemple le dossier Djamel Beghal, arrêté en 2001 et soupçonné d’un projet d’attentat contre l’ambassade américaine à Paris. « Ricard dit que les preuves [contre lui et ses complices] ne seraient pas suffisantes normalement pour les condamner, mais il estime que ses services ont réussi grâce à leur réputation.»» [Le Monde, 1er decembre 2010].

C’est pour dénoncer cette injustice, cette impunité que ce site d’information a été créé. Défendre Djamel contre les attaques qu’il a subi, contre l`acharnement dont il est victime, tandis qu’aucun droit de réponse ne lui a jamais été donné. Les articles tombent, amas de mensonges, d’inexactitudes, de fausses vérités, destinés à préparer l`opinion à accepter l’innaceptable pour requérir et valider l’innacceptable.

Djamel a été comdamné à la peine maximale de 10 ans d’emprisonnement, assortie d’une période de sûreté des deux tiers ; sans la moindre preuve. Accusé d’avoir voulu commettre un attentat contre des intérêts americains à Paris ; en réalité, ce sont les convictions d’un homme qui ont été jugées. La France avait besoin de livrer un terroriste à sa population, qu’importent les preuves, la réputation des services anti-terroristes fera l’affaire, tout est approuvé dans ce contexte explosif, profitons-en pour repousser les limites de l’impunité.

Déjà à l’époque, le procès avait brillé par son absence de preuve, comme en témoignent plusieurs articles que vous pourrez consulter dans la revue de presse. Aujourd’hui cela nous est devoilé par le biais des cables Wikileaks. 10 ans de prison, 7 ans d’isolement total, dans les quartiers d`isolement total et de torture legale, 10 ans de souffrance pour une famille qu’on a voulu séparer, déchirer, détruire jusqu’aujourd’hui où chaque simple voyage de visite au parloir est devenu pretexte aux interrogatoires des adultes comme des enfants. Si notre famille est encore unie aujourd`hui, combien ont été atomisées ?

Déchéance de nationalité, machinations en tout genre, résidence surveillée avec des contraintes drastiques, aujourd’hui l’histoire se répète …
Nouvelle arrestation, nouveau dossier vide, nouvel isolement et une famille encore privée de son droit à vivre réunie tandis qu` elle s’appretait à se retrouver enfin après toutes ces années. Stop a l’impunité consistant à utiliser les musulmans innocents dans des affaires de terrorisme, ficitives et mensongères.

Je vous invite donc à travers ces pages, à découvrir la vérité sur cet homme, son histoire, notre histoire, à soutenir nos differentes démarches pour obtenir sa libération, dénoncer les injustices dont il souffre et les faire cesser le plus rapidement possible.

6 commentaires sur “POURQUOI CE BLOG ?

  1. Injustice au nez et aux yeux de tous…..cest le sort reserve a des prisonniers d opinion et non d action.Croire en une justice synonyme de verite se revele etre de la plus grande utopie, mais quand il sagit d un muslim :TOUT est permis….ne les oublions pas car cela peut arriver a n importe qui..
    .non un voleur non un trafiquant de drogue encore moins un pedophile ou un violeur,
    mais si vous etes dans la categorie des musulmans qui se battent pour une simple verite,mais cache par les politiques alors la PLUS DE LOIS NI DROITS .. ……

  2. SALAM ALIKIM
    injustice,menssonges et manipulations flagrante ,qu’ALLAH libére notre frére de cette injustice et le reunisse auprés des siens

  3. achadou annassi bala an al ambiya thouma al amthal fal amthal wa mankana fi dinihi chida choudida 3alaih…………

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s