SOUTIEN

Comme pour tout détenu, particulièrement au sein des Quartiers d`isolement Total et de Torture légale, l`arrivée du courrier reste un moment d`immense joie. Les murs s`envolent , l`esprit voyage pendant les quelques minutes que durent  la lecture des lettres. Un moment tant attendu, le seul lien, très fragile, avec l`extérieur, avec la vie…

Vous pouvez soutenir Djamel en lui faisant parvenir vos courriers, parlez lui de tout et de rien, de votre quotidien, aucun sujet n`est minime pour lui accorder un moment de bonheur. Adressez lui vos courriers à l`adresse suivant

 

Centre pénitentiaire de Vézin le Coquet

Rue du petit pré

Djamel Beghal 5886

MA 2 – 102 G

CS 14605

35746 VEZIN LE COQUET CEDEX

 

ACTIONS

Vous pouvez également apporter votre soutien en écrivant un courrier ou en envoyant un e-mail au ministre  francais  de la justice (voir e-mail ci-dessous) pour réclamer l`ouverture d`une enquête contre les juges Bruguière et Ricard, l`annulation et la révision du jugement qui a condamné Djamel et ses co-accusés, ainsi que l`annulation de toutes mesures qui l`affectent encore actuellement.

Si vous êtes un citoyen Francais ou un résident Francais, contactez vos députés en lui demandant de soulever cette question au parlement et presser le gouvernement de mener une enquête à ce sujet.

Vous pouvez utiliser les lettres type ci-dessous
Message to the French Minister of Justice

Monsieur le garde des Sceaux,À la suite d’informations reçues de Cageprisoners, je vous exprime ma vive préoccupation concernant ladite « affaire du réseau Beghal » qui a conduit à la condamnation de Djamel Beghal  à une peine de dix ans de prison le 14 mars 2005 par la dixième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris pour la préparation d’une attaque terroriste. Cette décision a également prononcé la condamnation de cinq autres individus. Il apparaît que de graves dysfonctionnements du système judiciaire ont donné lieu à cette décision. Je vous appelle instamment à prendre toutes les mesures pour remédier aux conséquences désastreuses qui s’en sont suivies :*en prenant les mesures nécessaires pour obtenir l’annulation et la révision de la décision juridique en question et la levée immédiate de toutes les mesures qui frapperaient encore les condamnés (notamment l’assignation à résidence de Kamel Daoudi à la suite de l’interdiction du territoire français à laquelle il est sujet) ainsi que des compensations pour les dommages subis.* en prenant les mesures nécessaires pour ouvrir une enquête sur le rôle des services de renseignements français et du juge Jean-Louis Bruguière dans la détention illégale et la torture de Djamel Beghal aux  Emirats arabes unis en 2001.

* en prenant les mesures nécessaires pour ouvrir une enquête sur les manquements à la déontologie dont sont accusés Jean-Louis Bruguière (pressions illégitimes …) et Jean-François Ricard (suite à ses déclarations sur la condamnation du groupe malgré l’insuffisance de preuves, et ce à des diplomates étrangers (américains)).

Je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations distinguées.

To French MPs

Monsieur/ Madame le député,À la suite d’informations reçues de Cageprisoners, je vous exprime ma vive préoccupation concernant ladite « affaire du réseau Beghal » qui a conduit à la condamnation de Djamel Beghal  à une peine de dix ans de prison le 14 mars 2005 par la dixième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris pour la préparation d’une attaque terroriste. Cette décision a également prononcé la condamnation de cinq autres individus. Il apparaît que de graves dysfonctionnements du système judiciaire ont donné lieu à cette décision. Je vous appelle instamment à prendre toutes les mesures pour remédier aux conséquences désastreuses qui s’en sont suivies :*en posant une question au gouvernement lors des sessions parlementaires.*en réclamant une enquête parlementaire sur le rôle des services de renseignements français et du juge Jean-Louis Bruguière dans la détention illégale et la torture de Djamel Beghal aux  Emirats arabes unis en 2001 et sur les abus de pouvoir des juges d’instruction dans les affaires liées au terrorisme.

*en prenant toutes les mesures nécessaires pour rectifier les méfaits de la législation antiterroriste française.

Je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations distinguées.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

7 commentaires sur “SOUTIEN

  1. Bonjour Mr Beghal,
    Je suis l’un des medecins qui a essaye de vous soutenir lors de votre incarceration au CD Uzerche;je ne sais pas si vous etes coupable ou non mais je n’ai jamais apprecie votre isolement totale pendant quelqueLes conditions annees dans ce CD;j’avais fait des certificats medicaux et avertit a plusieurs reprises la direction.L’inhumate allait contre les droits de l’homme.

    J’espere qu’une solution soit trouve et que ,surtout vous soyez innocent (en terme de droit) comme le laisse penser le dernier arret.Quant au juge inhumain,il serait bon qu’il soit sanctionne en terme de droit republicain.

    Amicalement .JPVerger

    • Monsieur Verger,

      C ‘est une tr’es grande surprise de vous lire Mr Verger. Mon époux nous a souvent parlé de vous, dàilleurs jusqu`à présents vos certificats sont encore utiles. Vous voyez, les traces des comportements pleins d`humanité sont indélébiles, et je vous assure qu ils sont d un très grand soutien. La période que Djamel a passé à Uzerche a sans doute été la plus dure, c`était l`solement dans l`isolement, même nous sa famille ne pouvions pas lui rendre visite facilement, c`était tellement loin. Votre soutien lui a vraiment fait beaucoup de bien, il était essentiel.
      Voyez vous comment le l arrêt de la cour d`appel de 2005 est passé sous silence? et comment les médias peuvent facilement diriger l`opinion dans une direction précise et comment il est difficile de rétablir la vérité!
      Je lui ferait part de votre message.

      Cordialement,
      S. Beghal

    • Bonjour M. Verger,

      J’aimerais beaucoup entrer en contact avec vous à ce sujet.
      Y a-t-il une adresse mail sur laquelle je peux vous joindre ?
      Vous pouvez m’écrire à pierre.singare@gmail.com

      D’avance merci beaucoup,

      Bien à vous,

      Pierre

  2. Famille Beghal,

    Que le salut d’Allah vous enveloppe et patience car le chemin des pieux est épineux, comme la rose.Moi Nabil je suis partie voir la mère de Djamel 90 ans qui a sentis l odeurs de Djamel en moi ça m a fait plaisir, elle m a donner des leçons de courage et de fermeté.
    Comment espérer une justice chez des gens qui empêchent une veille dame de 90 ans d aller visiter son fils en isolement en refusant de lui donner le visa. C une preuve de pilatoerodojudaofashisme, et que ces injustes demandent à la journaliste du BBC qui a été retenue chez les Talibans quel été la différence, qui est le plus juste.
    Qu Allah vous de bienfaits famille Beghal passer le salam à Djamel.

  3. Salam alaikoum.

    Avez vous un numéro de telephone ou je peux vous joindre?

    Salam alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatou.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s